03.84.24.65.01 accueil@lons-jura.fr Météo
Facebook Twitter Instagram Youtube
Accueil > Se divertir > Événements majeurs > Cyclosportive La Vache qui rit®

Cyclosportive La Vache qui rit®

Cyclosportive La Vache qui rit®

Cette épreuve populaire et familiale qui correspond aux valeurs de la marque aura lieu les 27 et 28 mai 2023 au départ de Lons-le-Saunier.

Différents parcours

La Cyclosportive La Vache qui rit® est une épreuve de masse, accessible à tous dès 16 ans avec certificat médical.  Avec 3 000 participants attendus, l’événement rassemblera un public venu du Jura et bien au delà.

2 parcours gravel le samedi 28 mai : 62 ou 111 km.
4 parcours route le dimanche 29 mai : 4.4, 30, 80, 121 ou 155 km.

Ces parcours animeront une centaine de village jurassiens et mettront en exergue les beautés, richesses et savoirs du Jura : reculées calcaires, sites classés, lacs et vignobles…

Artisans, producteurs et entreprises locales se mélangeront aux plus grandes marques de l’industrie du cycle dans un village animé pendant 2 jours.

Laurent Jalabert – vainqueur de 4 étapes du Tour de France et d’un Championnat du Monde – sera le parrain de l’épreuve et fera l’honneur de sa présence su ce weekend de festivités.

Un événement labellisé « écoresponsable ».

À l’occasion de la seconde édition de la Cyclosportive La Vache qui rit®, des animations gratuites et décalées allieront vélo et valeurs du groupe Bel.

Cyclosportive La Vache qui rit