03.84.24.65.01 accueil@lons-jura.fr Météo
Facebook Twitter Instagram Youtube
Accueil > Se divertir > Événements majeurs > Cyclosportive de la Vache qui rit

Cyclosportive de la Vache qui rit

Cyclosportive de la Vache qui rit

Cette épreuve populaire et familiale qui correspond aux valeurs de la marque aura lieu les 28 et 29 mai 2022 au départ de Lons-le-Saunier.

Différents parcours

La Cyclosportive de La Vache qui rit est une épreuve de masse, accessible à tous dès 16 ans avec certificat médical.  Avec 3 000 participants attendus, l’événement rassemblera un public venu du Jura et bien au delà.

2 parcours gravel le samedi 28 mai : 61 ou 94 km.
4 parcours route le dimanche 29 mai : 35, 84, 116 ou 165 km.

Ces parcours animeront une centaine de village jurassiens et mettront en exergue les beautés, richesses et savoirs du Jura : reculées calcaires, sites classés, lacs et vignobles…

Artisans, producteurs et entreprises locales se mélangeront aux plus grandes marques de l’industrie du cycle dans un village animé pendant 2 jours.

Laurent Jalabert – vainqueur de 4 étapes du Tour de France et d’un Championnat du Monde – sera le parrain de l’épreuve et fera l’honneur de sa présence su ce weekend de festivités.

Un événement labellisé « écoresponsable ».

À l’occasion de la seconde édition de La Cyclosportive de La Vache qui rit, des animations gratuites et décalées allieront vélo et valeurs du groupe Bel :

  • Samedi 28 et dimanche 29 mai de 14h à 18h –  Parking devant La Maison de La Vache qui rit : Cyclo Circus, Héliobil, Jeu de piste, prévention routière, bourse aux vélos…
  • Samedi 28 mai, 2 séances à 17h et 19h – Place de la Liberté : spectacle « L’Homme V. »
Cyclosportive Vache qui rit