Description
La Maison de La Vache qui rit, à Lons-le-Saunier.
Créée en 2009, La Maison de La Vache qui rit présente l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du XXe siècle. Du premier atelier d’affinage de Jules Bel aux démarches innovantes de l’entreprise, le musée remonte le temps à travers l’histoire publicitaire et industrielle de La Vache qui rit et du Groupe Bel.
Sa scénographie, à la fois moderne et intemporelle, retrace la fondation du Groupe, la création de sa marque emblématique, ses nombreuses innovations, ainsi que ses préoccupations les plus actuelles et son engagement pour une alimentation plus saine et responsable pour tous.
C’est un lieu où il se passe toujours quelque chose pour petits et grands, car la mission de La Maison de La Vache qui rit, c’est aussi de vous étonner à travers sa programmation culturelle et artistique en associant ses valeurs à des propositions décalées.
Chaque visite se termine par une dégustation et un passage dans la boutique aussi iconique que La Vache qui rit.
Tout au long de l’année, La Maison de La Vache qui rit accueille des groupes et propose des visites et des animations pédagogiques pour tous les publics : adultes, scolaires, centres de loisirs, et spécialisés.
Un auditorium est également disponible à la location pour l’organisation de séminaires et événements professionnels pouvant être agrémentés d’activités team-building.
Un ensemble de dispositifs très riches :
-Exploration historique de la marque
-Découverte du process de fabrication
-Découverte de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
-Petits ateliers
-Mur des packagings
-Tables nutrition
-La fabrique à rires
-Réalité augmentée
-6 portions de La Vache qui rit ®
-La « Pré-histoire » de La Vache qui rit ®
-Esplanade avec modules de jeu & jardin (accès gratuit)
-Wachkyrie café (boutique)
Dispositif d'accompagnement à la visite :
-Tablette
-Audioguide
Accueil de groupe : OuiVisite guidée : Oui