- Se loger
- Se restaurer
- Découvrir
- Se divertir
- Agenda
- Pratique
- Groupes
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
Les princes d’Arlay vous invitent au château pour y découvrir 12 siècles d’histoire :
De la forteresse médiévale, nichée dans son parc de 8ha et dominant la Bresse et le Revermont, jusqu'au Château du 18ème siècle, au travers de ses pièces meublées au 19ème. C'est un pan de l'histoire franc-comtoise, mais aussi familiale, que vous aurez l'occasion de parcourir.
Découvrez les légendes du château d’Arlay.
Au fil de leur promenade à travers le parc romantique du château, vous trouverez des QR codes que vous serez invités à scanner à l’aide de votre téléphone portable. Ceux-ci donnent accès à des récits mêlant histoire du château et imagination des habitants de la région. Mahault de Chalon-Arlay, Lacuzon, la Vouivre, ou Pierre d’Arenberg vous content eux-mêmes leurs aventures.
Savourez un vieux millésime au château d’Arlay.
Au détour d’une promenade, vous pourrez prendre place en terrasse pour découvrir des bouteilles de vieux millésimes tout droits issus de la cave du château. Les vins du domaine d’Arlay sont en effet réputés pour leur garde. Le verre de vin peut s’accompagner d’une petite assiette de fromages et de charcuteries provenant de producteurs locaux. Une belle façon de mettre en valeur ces quelques bouteilles d’exception.
Le Parc, comprenant la forteresse médiévale, est ouvert de mai à octobre. La visite du Château 18ème siècle (intérieur) est ouverte uniquement de juin à fin septembre. Nous sommes fermés le jeudi 18 mai (Ascension) et le lundi 29 mai (Pentecôte).